Qui se cache derrière la Girafe ?

Derrière la Girafe, il y a une toute petite équipe composée : d'un vélo, d'un vieil ordinateur, d'un conjoint très patient, de deux enfants plein de vie, d'un poisson rouge nommé Hippolyte, et d'une maman ayant eu l'idée folle de se lancer dans l'entreprenariat en pleine crise sanitaire.

A l'origine, cette aventure n'est pas qu'une histoire de fringues.

Elle a surtout commencé avec l'envie de créer du lien entre les parents du quartier tout en prenant conscience qu'il était urgent de maîtriser davantage sa consommation.

Il y a en effet d'un côté ceux qui aimeraient bien vider leurs placards, et qui ont de jolies pièces qu'il serait bien dommage de laisser dormir au fond d'une armoire, mais qui n'ont ni le temps ni l'énergie de s'en occuper. 

Et de l'autre, il y a ceux qui aimeraient consommer mieux, de manière plus durable, tout en cherchant à habiller leurs enfants avec de jolies pièces sans se ruiner.

Ce projet, c'est faire en sorte que tout le monde en sorte gagnant : moins de charge mentale d'un côté et la satisfaction de rendre service aux parents et à la planète de l'autre.

Un projet collectif en somme, qui repose avant tout sur la transmission entre parents et dans lequel chacun est un maillon essentiel de la chaîne.

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette jolie garde-robe que j'ai pris le temps de sélectionner avec soin. Ici, tous les articles sont choisis comme pour mes propres enfants : sans tâche, sans accroc, et avec un design qui me plaît. Pour autant, il m'arrive aussi de croiser la route de petites merveilles ayant un léger défaut. Et parce que je n'avais pas le cœur à laisser filer ces pépites qui me semblent avoir encore de jolies choses à raconter, j'ai créé la catégorie "Les bradés". Il s'agit ici de prix bradés pour des pièces vraiment  canons ! 

Et puis, parce j'avais envie d'aller au bout de la démarche (et que vraiment je n'aime pas jeter #toc), j'ai eu l'idée de donner une seconde vie aux jolies pièces trop abîmées. J'ai d'abord créé une gamme de cotons lavables upcyclés à partir de ces vêtements. Et désormais, avec l'aide de Marie-Cécile, ma brodeuse locale et talentueuse, nous réparons et transformons ces pièces pour leur donner une seconde vie, encore plus belle que la première !

Et pour finir (oui, oui ! On y arrive !), parce que nous sommes une toute toute petite entreprise, votre soutien est plus que vital pour nous ! N’hésitez donc pas à nous suivre sur les réseaux pour être au courant de nos dernières actus, à nous laisser un avis ou à nous contacter sur le chat, par e-mail ou via les réseaux, mon poisson rouge et moi serons plus que ravis de papoter avec vous !

Géraldine